en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au XIIIe siècle, dans une Norvège écartelée entre plusieurs factions, le jeune Hakon, persuadé d'être l'héritier légitime du trône, et Skule, son beau-père, un être ambitieux mais ravagé par le doute, se disputent la couronne. De son côté, le machiavélique évêque Nicolas attise la haine entre les deux prétendants afin de conserver pour lui le véritable pouvoir. ©Electre 2025
Dans la Norvège du XIIIe siècle écartelée en différentes factions, deux hommes se disputent la couronne royale : le jeune Håkon persuadé d'être l'héritier légitime du trône, et son beau-père Skule, ambitieux, capable, mais ravagé par le doute. Quant au machiavélique évêque Nicolas, il attise leur haine afin de conserver pour lui le véritable pouvoir.
Dans ce drame aux résonances shakespeariennes, nous retrouvons les grandes passions qui hantent Macbeth, Othello ou Hamlet. Les monologues de Skule, dans lesquels il s'interroge sur sa destinée, sont parmi les plus profonds jamais écrits par Ibsen, préfigurant ceux de Peer Gynt.
Paru le : 17/03/2025
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Henrik Ibsen
Éditeur(s) :
Editions du Brigadier
Collection(s) : Répertoire
Contributeur(s) : Traducteur : Heinar Birkeland
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-494702-94-3
EAN13 : 9782494702943
Reliure : Broché
Pages : 156
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 186 g