en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un petit garçon handicapé par une chute est rejeté par ses parents, Alfred et Rita Allmers, un couple dont le mariage est en crise. Il suit une étrange vieille femme dans les fjords puis se noie. Une pièce sur la responsabilité humaine. ©Electre 2025
Le Petit Eyolf dont l'évènement majeur est la mort accidentelle d'un enfant, est paradoxalement l'une des pièces les plus optimistes d'Ibsen. Dans Le Canard Sauvage, la révélation des mensonges et des faux-semblants de la vie des adultes provoquent à la fin de la pièce la mort de la jeune Hedvig. Ici, tout à l'opposé, c'est la mort du petit garçon au début de la pièce qui libère la parole des adultes. Les dialogues sont d'une rare intensité et chacun plonge au fond de lui-même pour exprimer les vérités les plus profondément enfouies et pour aboutir, finalement, à une sorte de rédemption, ou tout du moins, un espoir de rédemption.
La pièce a été créée en norvégien le 3 décembre 1894 au Haymarket Theatre de Londres et en France, dans une mise en scène de Lugné-Poe, le 8 mai 1895.
Paru le : 17/03/2025
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Henrik Ibsen
Éditeur(s) :
Editions du Brigadier
Collection(s) : Répertoire
Contributeur(s) : Traducteur : Maurice Prozor
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-487987-12-8
EAN13 : 9782487987128
Reliure : Broché
Pages : 87
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 120 g