en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issus du journal Militant, des articles, rédigés dans les années 1950, sur l'aspect capitaliste des normes de la beauté et de la mode. Dans une approche marxiste, les auteurs abordent notamment les questions de lutte des classes et d'oppression des femmes à travers l'exemple de l'industrie cosmétique. ©Electre 2025
Au début des années 1950, un article du Militant, un hebdomadaire socialiste, a suscité un vif débat sur ces questions en décrivant l'impitoyable course au profit des monopoles des cosmétiques. Aujourd'hui, Les cosmétiques, la mode et l'exploitation des femmes est reconnu comme un classique du marxisme. Il aide à comprendre l'origine de l'oppression des femmes et la voie vers notre émancipation.
Dans toute l'histoire du capitalisme, la bourgeoisie a-t-elle cultivé le fétiche des marchandises avec plus de sang-froid que le grand capital américain ?
Joseph Hansen
Paru le : 15/03/2025
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Pathfinder
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Mary-Alice Waters - Directeur de publication : Joseph Hansen - Directeur de publication : Evelyn Reed
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-1-60488-195-0
EAN13 : 9781604881950
Reliure : Broché
Pages : 2313
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 345 g