en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai réunissant la majeure partie des articles et critiques de J.-P. Giraux, parus dans la revue Poésie sur Seine. L'auteur s'interroge sur la possibilité de définir la poésie en s'attachant aux origines du poème, aux étapes de la création, au rôle des émotions et des images, à la relation avec le lecteur, etc. Sans nier l'importance du langage, il défend une poésie accessible et ouverte. ©Electre 2025
« ... À l'exception de deux textes (La nouvelle : temps, espace et peuplement et De l'humour et de ses contradictions, publiés dans Poésie/première), ce recueil rassemble pour l'essentiel des articles parus dans la très bonne revue Poésie sur Seine, depuis le milieu des années quatre-vingt-dix, sous la rubrique : Et si on parlait poésie ?
... Voici donc un ouvrage substantiel, varié, situé sous le double signe de l'intelligence et de la sensibilité. Il faut souhaiter qu'il prenne place dans toutes les bibliothèques publiques et dans les bibliothèques privées des amateurs de poésie désireux de trouver des repères dans le labyrinthe de la création contemporaine. Il servira de guide, de référence, ;il sera particulièrement utile aux enseignants aussi bien qu'aux enseignés, et je suis persuadé qu'il contribuera avec efficacité à rendre un plus large public attentif à ces voix, trop souvent oubliées, mais pourtant si nécessaires : celles de la poésie. »
Préface de Jean Joubert, poète et romancier, prix Renaudot 1975 pour L'homme de sable, Grasset puis Acte Sud.
Paru le : 11/01/2013
Thématique : Etudes sur les œuvres poétiques
Auteur(s) : Auteur : Jean-Paul Giraux
Éditeur(s) :
Editinter
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean Joubert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35328-098-8
EAN13 : 9782353280988
Reliure : Broché
Pages : 284
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 350 g