en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation de l'oeuvre de quatre poètes contemporains majeurs : Francis Ponge (1899-1988), Philippe Jaccottet (1925), Jacques Roubaud (1932) et Michel Deguy (1930). Quoique très différents, ces poètes ont en commun de mettre délibérément en oeuvre la différence entre les vers et la prose, alors que d'autres poètes cherchent à abolir cette différence. ©Electre 2025
Que se passe-t-il entre la prose et les vers lorsque les poètes réactivent leurs différences, prospectent leur altérité réciproque ? Comment, en se scindant, la poésie explore-t-elle ses limites ou étend-elle son champ ? Que peut nous faire connaître la prose quand elle se retourne sur les vers, qu'elle met en doute ou au contraire découvre leur pouvoir de véracité ? Comment la vie du poète prend-elle forme dans ces retours en lesquels l'oeuvre s'invente en se reprenant ?
Diversement, les oeuvres de Ponge, Jaccottet, Roubaud et Deguy répondent à ces questions qu'elles soulèvent. En chacune, l'enjeu est éthique ; chacune prend la mesure d'une vie particulière à l'aune de celles d'autrui et du temps présent.
Paru le : 27/11/2009
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Elisabeth Cardonne
Éditeur(s) :
Belin
Collection(s) : L'Extrême contemporain
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7011-5368-1
EAN13 : 9782701153681
Reliure : Broché
Pages : 405
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 500 g