en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'écrivain relit et questionne les Illuminations de Rimbaud et témoigne de la passion que peuvent susciter la poésie et la littérature. ©Electre 2025
En 1991, Pierre Le Pillouër a cru entendre la voix d'Arthur Rimbaud, mais bien peu l'ont cru. Depuis, son journal de lecture a crû et 14 ans après, il faut bien qu'il sorte du Bois où il a failli se perdre.
Avec plus de questions encore, dont celles sans réponse qu'il s'est posées sur sa folle entreprise, augmentant sans fin l'épaisseur des mots qu'il voulait rendre plus transparents.
Comme peu d'autres, Le Pillouër a été illuminé par les Illuminations, prenant tous les sens possibles et fonçant, pour effectuer cette étonnante lecture de l'intérieur, l'être aux prises avec la lettre du texte le plus vivant qui soit.
Portrait de l'écrivain en lecteur et vice-versa.
Jacques Demarcq
Paru le : 24/10/2008
Thématique : Etudes sur les œuvres poétiques
Auteur(s) : Auteur : Pierre Le Pillouër
Éditeur(s) :
Virgile
Collection(s) : Ulysse fin de siècle
Contributeur(s) : Illustrateur : Bernard Pagès
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-908007-70-1
EAN13 : 9782908007701
Reliure : Broché
Pages : 155
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 208 g