en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions explorant la notion de périmétropolitain, qui permet de réaffirmer les interdépendances entre espaces ruraux et urbains, alors que la ruralité tend à être définie seulement par des facteurs de densité et de distance tendant à simplifier la relation ville-campagne. La prise en compte de l'interterritorialité offre ainsi de nouvelles manières d'élaborer des projets dans ces zones. ©Electre 2025
En postulant la construction du rural comme catégorie spatiale problématique, ce numéro des Cahiers thématiques explore la pertinence sémantique et la consistance spatiale de la notion de « périmétroplitain ». Apparue depuis quelques années, elle interroge la ruralité dans son rapport avec les centralités urbaines et périurbaines en dépassant les logiques d'influence ou de domination traduites spatialement par des facteurs de densité et de distance qui tendent à simplifier la relation ville/campagne.
C'est en réaffirmant les interdépendances entre espaces que la douzaine de contributeurs réunis dans ce numéro nous éclaire sur les éléments constitutifs de cet interstice en construction définitionnelle que constitue le périmétroplitain. Cette lecture par les interterritorialités nous enseigne alors de nouvelles manières de faire projet où l'économie de moyens, la co-construction, l'attachement, ou encore l'identité sont autant d'indices d'une marginalisation, à la fois subie et choisie, vécue et perçue, et dont les réalités spatiales et les imaginaires géographiques s'entrechoquent avec complexité.
Paru le : 11/02/2025
Thématique : Revues d'architecture Monographies sur les villes Revues d'urbanisme
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ecole d'architecture et de paysage de Lille
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Nicolas Canova - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Denis Delbaere - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Christine Hinnewinkel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-905865-17-5
EAN13 : 9782905865175
Reliure : Broché
Pages : 173
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 526 g