en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Engagé dans la vie politique, sociale et syndicale depuis le milieu des années 1960, R. Revol témoigne de ses années de militantisme. Après avoir été l'un des leaders de mai 1968 à Grenoble, il devient responsable de l'Organisation communiste internationaliste (OCI). ©Electre 2025
Résumé
Ni mémoires, ni ouvrage d'histoire. Tout simplement le témoignage de 60 ans d'engagement politique, syndical et social. Cet engagement, commencé en 1965 à Grenoble sur les bancs de l'université, se poursuit depuis 1987 dans la région de Montpellier. De 1965 à 1995 l'auteur milite durant une longue période au sein du parti trotskiste dirigé par Pierre Lambert ; il s'aguerrit dans sa participation assidue au mouvement social, dont celui de la grève générale de mai juin 68, dans le syndicalisme de masse en milieu étudiant puis celui du syndicalisme enseignant. Fin des années 80 ses désaccords l'amènent à faire le bilan de son militantisme, sans remettre en cause ses convictions fortes et la nécessité de l'engagement politique. Maintenant le contact avec les camarades dont il est proche politiquement et tissant de nouveaux liens, il revisite et apporte sa contribution à ce qu'il appelle les fondamentaux du combat pour le socialisme. Tant l'urgence ressentie de combattre la montée du libéralisme économique que les orientations et positions prises par la gauche du Parti socialiste vont, en 1995, l'amener à se mettre dans le sillage du combat politique de Jean-Luc Mélenchon.
Paru le : 04/04/2025
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : René Revol
Éditeur(s) :
Un monde nouveau
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : De Lambert à Mélenchon, 60 ans d'engagement
ISBN : 978-2-8207-0324-8
EAN13 : 9782820703248
Reliure : Broché
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 174 g