en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet entretien date du 8 octobre 2008 et revient sur le parcours du poète et sa conception de la poésie. ©Electre 2025
Une résistance souveraine
Quelques mois après la disparition de René Rougerie, il nous a semblé que la retranscription de cette conversation avec l'un de ses poètes, Christian Viguié, était précieuse. Elle donne les jalons d'une vie de combats, de « résistance en poésie ».
Ce petit livre, que René Rougerie n'aura pas signé de son vivant, peut être lu comme une introduction à cette histoire qui continue aujourd'hui avec son fils, Olivier, et que certains découvriront peut-être, selon le souhait éternellement renouvelé de Saint-Pol-Roux, dans « cinquante ans »...
Pour ceux qui ont eu le bonheur de connaître René Rougerie (1926-2010), nous souhaitons que cela soit aussi l'émotion de réentendre cette voix amie qui nous manque déjà.
Paru le : 18/10/2010
Thématique : Etudes sur les œuvres poétiques
Auteur(s) : Auteur : René Rougerie Auteur : Christian Viguié
Éditeur(s) :
le Bruit des autres
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35652-053-1
EAN13 : 9782356520531
Reliure : Broché
Pages : 116
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 135 g