en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issus d'un colloque tenu à Montpellier, ces textes tentent de faire le point et de mettre en perspective l'oeuvre de R. Char devenue incontournable dans le devenir de la littérature. Une nouvelle orientation poétique se dessine et des zones d'ombre apparaissent autour de celui qui est considéré comme le maître de la poésie moderne. ©Electre 2025
Le 19 février 1988 René Char disparaissait. Maître incontesté de la poésie moderne, il avait pu voir son oeuvre pénétrer dans tous les milieux. Sa méditation sur la peinture, ses prises de positions en faveur de ce que l'on nomme aujourd'hui l'écologie au moment de l'installation des fusées sur le plateau d'Albion, sa volonté de nouer en une seule et même parole poésie et éthique le proposaient comme un repère. Qu'en est-il dix ans après ?
Une nouvelle orientation poétique se dessine, des voix s'élèvent, partagées entre admiration et refus, des zones d'ombres apparaissent autour d'une stature jugée par certains trop écrasante. Le colloque de Montpellier a tenté de faire le point et de commencer à mettre en perspective une oeuvre incontournable dans le devenir de la littérature.
Paru le : 04/06/2000
Thématique : Etudes sur les œuvres poétiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Paule Plouvier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738490896
Reliure : Broché
Pages : 336
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 408 g