Chargement...
Chargement...

Espace : chaos & méthode : le secteur spatial face à SpaceX

Auteur : Nat Chabert


20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

De Boeing à SpaceX, le secteur spatial a vu des nouveaux venus aux pratiques disruptives supplanter les géants historiques. La conquête spatiale oppose désormais les BigTechs. Mais cette nouvelle industrie est menacée par la fin de la mondialisation, l'inflation et les tensions géopolitiques. Entre chaos industriel et guerres d'influence, le secteur reste dépendant des financements publics. ©Electre 2025

Espace : Chaos & Méthode

De Boeing à SpaceX : comment le nouveau venu de l'industrie spatiale a supplanté le champion historique de l'aéronautique ? Ce nouveau venu, aux pratiques disruptives, a supplanté les géants historiques et redéfini les règles du jeu. Désormais, la conquête spatiale n'oppose plus les nations mais les BigTechs, tout en restant dépendante de leurs financements publics. Pourtant, cette révolution cache un paradoxe : le New Space, censé réformer l'industrie spatiale, est lui-même menacé.

La fin de la mondialisation heureuse, l'inflation galopante et les tensions sino-américaines bouleversent un secteur historiquement globalisé. Entre chaos industriel, surcoûts systémiques et guerres d'influence, l'argent public demeure le carburant essentiel d'une industrie qui se rêvait autonome.

Qui tiendra l'orbite ? Espace : Chaos & Méthode dévoile les coulisses d'un secteur plus que jamais traversé par ses contradictions. Une plongée fascinante dans un domaine qui n'a jamais été aussi stratégique. et aussi disputé.

Fiche Technique

Paru le : 21/03/2025

Thématique : Essais Scientifiques Astronomie

Auteur(s) : Auteur : Nat Chabert

Éditeur(s) : Cépaduès

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Préfacier : Michel Polacco

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-38395-183-4

EAN13 : 9782383951834

Reliure : Broché

Pages : 175

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 1.1 cm

Poids: 414 g