en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le poète insouffle au monde cette énergie créatrice qui le met au centre de son propre enchantement. En se plaçant au centre, le poète y trouve la révélation de son propre anéantissement, la certitude du deuil. Située à la frontière, au seuil de l'inconscient, cette poésie suscite les images des profondeurs dont le mythe se fait la face reconnaissable. ©Electre 2025
Le poète insuffle au monde cette énergie créatrice qui le met au centre de son propre enchantement. C'est un paradoxe que, se plaçant au centre, il y trouve la révélation de son propre anéantissement, la certitude du deuil. L'image elle-même constitue un enchantement, car elle offre, en l'écho du monde, un double de soi, tissage d'être au-dessus du chaos, mais ce double révèle aussi le visage de la mort.
Située en frontière, au seuil de l'inconscient (la matrice), cette poésie suscite les images des profondeurs dont le mythe se fait la face reconnaissable. Elle utilise les représentations collectives pour les subvertir, contestant les identités pré-établies ou imposées, les dogmes et les interdits ancestraux.
Le poète soumet son propre regard à interrogation en fouillant le monde grâce à ce miroir. La Gorgone, prise entre l'horreur qu'elle inspire et le don des mots qu'elle octroie par dédoublement de son image et inversion, offre un bon symbole de cette tentative de retrouver, à travers la tiède toile des normes de la langue, l'intensité du cri.
Paru le : 03/10/2000
Thématique : Etudes sur les œuvres poétiques
Auteur(s) : Auteur : Anne Mounic
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Poésie et mythe
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738496423
Reliure : Broché
Pages : 320
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 392 g