en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des poèmes qui réécrivent le refrain d'une perte et évoquent le manque, la solitude ou encore l'absence. ©Electre 2025
Depuis ma chère disparition.
Ce qui nous a fait souffrir nous a brisés mais ne nous détruira jamais
Puisque je te tends la main qu'ils ont voulu m'arracher et c'est sans doute car
Tu as toujours été là, même avant ma naissance et tu t'y attendais,
Tu m'attendais, moi, même avant l'attente et mes pas effrénés, impatients de t'atteindre
Sur des terres que mes pieds n'avaient jamais connues mais qui me reconnaîtront car
Tôt ou tard le bonheur tombe du ciel entre nos coudes bercés dans la fragilité de nos larmes qui nous ont rendus d'acier et peut-être pour cela je ne peux plus jamais te perdre,
Tu es là, au fond de ma disparition, ma chère disparition que je connais.
Depuis ma chère disparition commence à l'ombre de sa « chère disparition » : il est une lumière qui luit à travers les pas de celle qui rêve de retrouvailles, une lumière que la poète Iren Mihaylova veut « sauver » pour dessiner son chemin vers l'horizon natal et réécrire le refrain d'une perte : il y a cette main attachée aux souvenirs, à l'échelle du manque qui rêve de l'autre main, ce même chemin accroché aux « semelles de sa tempête » que le vent contient et dont la poète voudrait transformer le sens, un sens né du souffle coupé, une respiration de l'origine à réapprendre, un vent qui s'embrasse à deux.
Depuis ma chère disparition est une traversée vers, une vérité qui se raconte, une histoire d'énigmes et de repères autour de cet autre à apprivoiser, à retrouver. Sa nuit d'exil est un refuge confronté à l'ouverture du jour, une « chute-lumière » qui relève son « coeur-plafond ».
Paru le : 27/02/2025
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Iren Mihaylova
Éditeur(s) :
L'Echappée belle
Collection(s) : Ouvre-boîtes
Contributeur(s) : Préfacier : Damien Paisant
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-491991-31-9
EAN13 : 9782491991319
Reliure : Broché
Pages : 39
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 0 g