en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude accordant une large importance à l'intensité et l'éblouissement qui se dégagent de la poésie de Paul de Roux, dont les écrits amènent le lecteur à regarder différemment un quotidien asphyxiant. ©Electre 2025
Le poète, comme l'homme, est remarquable pour sa discrétion élégante et pourtant Paul de Roux, né à Nîmes en 1937, est l'une des voix majeures de la poésie d'aujourd'hui. Son oeuvre dense et éblouissante offre aux lecteurs un réconfort poétique qui permet de respirer un peu mieux l'air du temps. Il y a là, dans ses poèmes, tout un monde perçu minutieusement qui nous parle. La question que l'on se pose tout au long de ce parcours poétique est le mystère du poème. Cet essai tente de découvrir comment cette oeuvre poétique parvient à saisir l'Émotion et à travers différentes lectures, thématique et linguistique, entre autres, il montre où se cèle toute la poéticité du corpus choisi. L'ouvrage se termine par un choix de poèmes traduits en italien. En regard, d'une langue à l'autre, la poésie s'épanouit, radieuse, et le mystère, s'il reste bien ancré à la page, nous offre la beauté du dévoilement.
Paru le : 17/05/2010
Thématique : Etudes sur les œuvres poétiques
Auteur(s) : Auteur : René Corona
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-10354-2
EAN13 : 9782296103542
Reliure : Broché
Pages : 163
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 210 g