en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Artiste et poète franco-catalan d'origine ukrainienne, l'auteur rassemble une série de poèmes illustrés de plusieurs de ses oeuvres pour questionner le monde et ses contradictions. ©Electre 2025
J'ai essayé de comprendre ce temps, à défaut de m'y sentir chez moi. Je vois la lente déshumanisation de l'humain. Dans cet épuisement infini des formes et des idées, où toute tentative de mouvement est perçue comme une rébellion, le combat en soi conserve une part du sens perdu : l'idée de résistance. Résistance à la confiscation des imaginaires, le rêve ne prenant plus forme. Résistance à l'emprise et au harcèlement de tous par tous. Résistance à la marchandisation des attentions. Être libre, c'est avoir l'intelligence réelle d'exister, sans jamais s'abandonner à l'artificialisation du monde.
Nous survivons, dans le confort de nos peurs, à la menace permanente d'un après qui se dérobe. L'avenir se trouvant dégradé dans nos espérances, nous puisons la consolation d'instants vides, éblouis au présent par les miroitements de la lumière au fond d'un jardin, ou l'envolée du train filant entre deux étendues liquides.
Paru le : 13/03/2025
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Serhiy Wolkonsky
Éditeur(s) :
Paraules
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85089-078-9
EAN13 : 9782850890789
Reliure : Broché
Pages : 225
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 0 g