en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
80 courts chapitres se rapportant à la poésie. L'auteur, aristocrate et poète japonais du XIIe siècle, présente, dans une perspective historique, un bilan de la création poétique et de la réflexion théorique depuis le Xe siècle, mais il définit également une esthétique nouvelle. ©Electre 2025
«Il arrive aussi qu'une dame récemment entrée au Palais, ou au contraire rompue à tous ses usages, vous adresse, en guise de ce qu'elles appellent "une équivoque", un ou deux vers d'un poème que vous n'avez jamais entendu. Si on comprend ce qu'elle veut dire, on lui répondra comme on veut. Mais si le sens reste obscur, on peut répondre par un simple "Vous n'y songez pas..." Pareille réponse est adaptée à tous les cas. Elle convient aussi bien pour le cas où la dame vous exprime son amour que pour celui où elle vous fait des reproches ou se plaint de vous. Si vous le dites sur un ton de fâcherie, vous semblerez avoir cédé à un mouvement d'humeur, mais vous pourrez toujours tourner le reproche en un spirituel badinage.»
Kamo no Chômei, «Des procédés pour le cas où une femme vous adresse un poème», Notes sans titre, vers 1212.
Paru le : 26/11/2010
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Chômei Kamo
Éditeur(s) :
le Bruit du temps
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Michel Vieillard-Baron
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35873-023-5
EAN13 : 9782358730235
Reliure : Broché
Pages : 221
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 218 g