en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une introduction à l'oeuvre poétique d'A.-M. Albiach qui se caractérise par une mise en scène de l'énergie du désir dans des textes qui empruntent à la fois à la poésie et au théâtre. ©Electre 2025
Anne-Marie Albiach est considérée comme un des poètes les plus importants, les plus influents de sa génération. Cela tient à la radicalité de son engagement et de son exigence formelle. État et Mezza voce, ses deux grands livres, déploient, sur un mode tout à la fois rigoureux et baroque, une sorte de chant multiple, un concert de voix qui se croisent et dialoguent dans un espace "sans perspective". Il y a là comme un théâtre mental et physique, un théâtre qu'on pourrait dire non figuratif mais certes pas "abstrait", parce qu'il met en scène l'énergie du désir. Un lyrisme objectif, donc, par ce théâtre du poème, par cette chorégraphie. Obscur et violent, si l'on veut, comme ce qu'il met en scène. Je ne crois pas qu'on puisse y échapper. Ce livre est pour introduire à son espace, à ses façons, à ses gestes, à ses mouvements. Vers Anne-Marie Albiach.
J.-M. G.
Paru le : 06/05/2015
Thématique : Etudes sur les œuvres poétiques
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marie Gleize
Éditeur(s) :
Horlieu éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916617-03-9
EAN13 : 9782916617039
Reliure : Broché
Pages : 130
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 160 g