en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexions sur l'artiste Bernard Koest. Les contributeurs examinent son oeuvre : la forme, le rythme, les contrastes ou encore la pluralité des thèmes. ©Electre 2025
Le plurivers d'un artiste
À partir de Bernard Koest
Un artiste n'a pas un univers, sinon, il serait un homme de communication, il aurait une Weltanschauung, une vision du monde, une idéologie, une religion, etc. Il a un plurivers dans lequel il se perd, dans lequel il nous perd, dans lequel on se perd ; et c'est bien ; et c'est mieux ; et c'est beau : c'est « la beauté d'un Tout ». Telle est la thèse directrice de ce livre.
Nous le démontrons et nous le montrons (avec plus de 60 photos) à partir du Tout de Bernard Koest. En effet, son oeuvre a un nombre infini de facettes. Certes nous avons précédemment interrogé la dimension existentielle de cette oeuvre dans deux livres - Masques & identités. À partir de Bernard Koest et Temps & photographie. À partir de Bernard Koest. Mais il ne faut pas oublier la forme, le rythme, les contrastes, et surtout la pluralité des thèmes et des problèmes que cet artiste rigoureux laboure depuis un demi-siècle.
Paru le : 20/03/2025
Thématique : Sculpture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Eidos
Contributeur(s) : Directeur de publication : François Soulages
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-47147-1
EAN13 : 9782336471471
Reliure : Broché
Pages : 137
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 174 g