en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur l'évolution du lyrisme dans la poésie de Guillevic à travers des recueils tels que Terraqué, Carnac, Art poétique, et Le chant. Elle est complétée par plusieurs bibliographies : avant-textes parus en périodiques, avant-textes parus en volumes, oeuvre poétique, entretiens, articles du poètes, traductions, ouvrages critiques, anthologies, etc. ©Electre 2025
Guillevic est-il un poète lyrique ? Telle est la question paradoxale que se pose l'auteur. Depuis Terraqué (1942), Guillevic s'est affirmé comme un poète à la voix puissante mais rentrée dans la gorge, refusant tout épanchement du moi. La poésie n'est-elle pas pourtant avant tout une voix qui s'élabore au coeur du plus profond silence ? Avec Carnac (1961), en effet, le rythme rude des premiers temps a évolué avec une inflexion plus expansive. Guillevic s'est enfin engagé, -en gardant des distances-, dans la voie lyrique avec Art poétique (1989) et Le Chant (1990). Le lyrisme de Guillevic se forme à l'intérieur du cri lancé contre la difficulté d'être, dès 1923. Cet ouvrage rassemble une importante bibliographie, des avant-textes et des articles critiques, ainsi qu'une chronologie détaillée.
Paru le : 01/07/2002
Thématique : Etudes sur les œuvres poétiques
Auteur(s) : Auteur : Bernard Fournier
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747527194
Reliure : Broché
Pages : 422
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 562 g