en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Comparaison entre l'homme et la plante, visant à prouver que l'homme est exclusivement composé de matière, niant l'existence de l'âme et de la possibilité d'une vie après la mort. ©Electre 2025
L'Homme est ici métamorphosé en Plante, mais ne croyez pas que ce soit une fiction dans le goût de celles d'Ovide.
La seule analogie du Règne Végétal et du Règne Animal m'a fait découvrir dans l'un, les principales parties qui se trouvent dans l'autre. Si mon imagination joue ici quelquefois c'est, pour ainsi dire, sur la Table de la Vérité ; mon champ de bataille est celui de la Nature, dont il n'a tenu qu'à moi d'être assez peu singulier pour en dissimuler les variétés.
Paru le : 26/02/2025
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Julien Offray de La Mettrie
Éditeur(s) :
Editions de l'Escalier
Collection(s) : Tolle lege
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35583-385-4
EAN13 : 9782355833854
Reliure : Broché
Pages : 32
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 65 g