en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une lecture de cette oeuvre de R. Steiner, dans laquelle sont étudiés son univers théorique, ses propos sur l'agriculture, la notion d'héritage, entre autres. ©Electre 2025
« Seule la vérité peut nous donner de l'assurance pour développer nos forces individuelles. (Cet écrit) n'est pas censé constituer la seule voie possible qui mène à la vérité, mais il doit parler de celle sur laquelle s'est engagé quelqu'un à qui c'est la vérité qui importe. » (p. 172,1893)
« La philosophie de la liberté fonde sur un travail libre, spirituel, du penser une science de la liberté, qui est certes en plein accord avec la science de la nature, mais qui précisément va librement au-delà de la science de la nature. Cette partie rend possible que des esprits véritablement libres puissent se former au sein de l'ordre social actuel. » (p. 191,1918)
« Lorsqu'on fait jaillir dans l'humanité cette source dont je parle dans ma Philosophie de la liberté comme étant la véritable intuition, on peut, dans les affaires supérieures de la vie, fonder une communauté sociale sur la confiance, de la même façon que l'on doit finalement fonder sur la confiance la vie quotidienne. » (p. 101,1920)
« Cette Philosophie de la liberté est en réalité une vision morale qui veut être un guide pour faire des pensées mortes des impulsions morales douées de vie, pour les amener à une résurrection. Dans cette mesure, il y a tout à fait un christianisme profond dans cette Philosophie de la liberté. » (p. 159,1922)
Paru le : 01/10/1993
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Novalis
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Otto Palmer - Traducteur : Geneviève Bideau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-910112-05-9
EAN13 : 9782910112059
Reliure : Broché
Pages : 216
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 0 g