en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Yougoslavie, 1993. La Bosnie-Herzégovine vient de faire sécession. En Grèce, un homme devenu militant d'extrême droite fanatisé part combattre pour soutenir les Serbes. Dans un récit éclaté, le destin de sa famille se dessine, entre un père parti travailler en Allemagne, un petit frère attaché à la Grèce et un pays hanté par son histoire. ©Electre 2025
Nous sommes en 1993 dans la future ex-Yougoslavie, où la Bosnie-Herzégovine vient de faire sécession. Cet état tout neuf, le plus multi-ethnique de l'ancienne fédération, est aussitôt déchiré par la guerre civile. La majorité serbe se livre à un nettoyage ethnique dont le point culminant sera le massacre de Srebrenica : huit mille membres de la communauté musulmane exterminés par les milices pro-serbes.
Nous sommes aussi en Grèce, pendant trente ans, entre la fin du siècle dernier et le début de celui-ci, avec une famille dont on voit grandir les deux fils. L'aîné devient un militant d'extrême droite, fanatisé au point d'aller combattre en Bosnie, après quoi il mène en Grèce une existence plus ou moins clandestine, jusqu'au jour où...
Tout cela raconté dans le désordre, de façon éclatée - non par coquetterie d'écrivain moderniste, mais parce que le sujet l'impose. On est là face à un passé si douloureux qu'on doit l'approcher avec prudence, une plaie à désinfecter qu'on ne peut toucher qu'à petits coups. Les pays et les personnages eux-mêmes sont égarés, déchirés, chacun à sa façon. On exhume des morceaux de passé comme on repêche les débris d'une épave.
Paru le : 10/03/2025
Thématique : Littérature Grecque
Auteur(s) : Auteur : Akis Papantonis
Éditeur(s) :
Miel des anges
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Eléni Zérva - Traducteur : Michel Volkovitch
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-494343-20-7
EAN13 : 9782494343207
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 0 g