en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les intervenants examinent les oeuvres créées par G. Apollinaire pendant les années de guerre, de 1914 à sa mort, le 9 novembre 1918 : correspondance, poèmes érotiques et calligrammes, réflexions sur la prose et la dramaturgie. ©Electre 2025
Tout se passe comme si les oeuvres diverses et nombreuses créées par Apollinaire pendant les années de guerre jusqu'à sa mort le 9 novembre 1918 avaient subi et subissaient encore une sorte de camouflage, tant elles dérangent les amateurs de clichés et même les spécialistes de la Grande Guerre. Ce volume consacré à L'Écriture en guerre de Guillaume Apollinaire attaque de front le sujet, sans autres apriorismes que la connaissance et la compréhension. De la merveilleuse correspondance aux poèmes érotiques et aux calligrammes contemporains du conflit, en passant par une réflexion sur le théâtre et la prose - tous inséparables de leur contexte -, les études réunies ici renouvellent l'idée qu'on s'est faite de la créativité du poète, et celle des rapports plus généraux entre l'écriture et la guerre.
Paru le : 15/04/2006
Thématique : Etudes sur les œuvres poétiques
Auteur(s) : Auteur : Journées Apollinaire (19 ; 2005 ; Stavelot, Belgique)
Éditeur(s) :
Calliopées
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Claude Debon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782916608006
Reliure : Broché
Pages : 238
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 10.2 cm
Poids: 477 g