en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Communications consacrées à J.-C. Renard, poète chrétien dont l'oeuvre s'accompagne d'une réflexion théorique sur les liens entre la mystique et la poésie. Elle trouve son unité dans le pari d'une réconciliation entre le spirituel et le charnel, unissant immanence et transcendance. ©Electre 2025
Ce volume rassemble les textes des communications prononcées à l'occasion du colloque consacré à l'oeuvre de Jean-Claude Renard (1922-2002) qui s'est tenu à l'Université de Toulon les 24 et 25 mars 2003. Longtemps considéré comme un poète chrétien, Jean-Claude Renard est l'auteur d'une des oeuvres les plus riches de la poésie française de la seconde moitié du XXe siècle, une oeuvre qui n'a cessé de se renouveler, de La Terre du Sacre jusqu'au Temps de la Transmutation, et qui s'accompagne d'une ample réflexion théorique sur les liens entre la mystique et la poésie. Cette oeuvre trouve son unité dans l'affirmation d'une sensualité qui n'est jamais dissociée d'une dimension spirituelle, dans le pari d'une réconciliation entre le spirituel et le charnel, dans des noces qui unissent immanence et transcendance. Chez Jean-Claude Renard, le poème est « lieu de réfraction du Sacré », et la poésie, célébration du monde, et en même temps pressentiment d'un autre univers. Les études réunies dans ce volume invitent à mieux connaître cette oeuvre qui a exploré toutes les ressources de la parole poétique, qui a inventé des formes nouvelles, avec un rapprochement original entre la poésie et le récit, en contribuant ainsi à un renouvellement du lyrisme français.
Paru le : 29/01/2007
Thématique : Etudes sur les œuvres poétiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
H. Champion
Collection(s) : Babeliana
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : André-Alain Morello - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Université de Toulon - Auteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7453-1463-5
EAN13 : 9782745314635
Reliure : Relié
Pages : 248
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 580 g