en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans cette version remaniée d'une thèse, l'auteur étudie la notion de devoir chez les stoïciens romains tels que Sénèque, Epictète, Hiéroclès ou Marc Aurèle. ©Electre 2025
Philosophie hellénistique et romaine XVIII
Qu'y a-t-il à l'origine du devoir, une idée d'une importance capitale dans l'histoire intellectuelle de l'Occident ? Parmi ses premières incarnations, il faut reconnaître le καθήκον stoïcien, « ce qui est convenable », latinisé en officium, « devoir ». Cette notion a été développée par les stoïciens hellénistiques, mais les témoignages les plus amples à ce sujet proviennent des représentants de l'école ayant vécu à l'époque de l'Empire romain, à savoir Sénèque, Musonius Rufus, Épictète, Hiéroclès et Marc Aurèle. Dans ce livre, nous essayons de reconstruire une histoire aussi complète que possible du καθήκον à travers une analyse exhaustive des sources disponibles.
Paru le : 04/03/2025
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Gabriele Flamigni
Éditeur(s) :
Brepols
Collection(s) : Philosophie hellénistique et romaine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-503-61405-2
EAN13 : 9782503614052
Reliure : Broché
Pages : 340
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 0 g