en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil rassemblant l'intégralité des poèmes de l'écrivain équatorien en langue française. Avec un portrait de l'auteur par Paul A. Bar et un dossier comprenant des textes de Jean Cassou, Georges Pillement, Gonzalo Zaldumbide, Antonin Artaud, Henri Michaux et Jules Supervielle. ©Electre 2025
Ores qu'une force étrange me fait claquer des dents,
Qu'un sifflement océanique de trombe me brise les yeux :
Dans mon âme vente l'écho d'une voix profonde.
Solitudes d'un monde abstrait,
Solitudes à travers l'espace mélodique des cieux,
Solitudes, je vous pressens.
L'Équatorien Alfredo Gangotena (1904-1944) vient étudier à Paris en 1920. Auteur de quelques poèmes de jeunesse en espagnol, il se met à écrire principalement en français et surprend son monde en publiant abondamment, à partir de 1923,. dans des revues comme Intentions, Philosophies, Les Cahiers du Sud... Tôt remarqué par Jules Supervielle, applaudi par Max Jacob ou Jean Cocteau, ce petit prodige achève un premier recueil, Orogénie, qui paraît aux Editions de la N.R.F. en 1928. Rentré dans son pays, il y accueille son ami Henri Michaux qui lui dédie Ecuador en 1929. Exilé à rebours, c'est depuis Quito qu'il fait paraître en 1932 le recueil Absence, que Michaux salue dans un article fameux, puis Nuit à Bruxelles en 1938. Revenu tardivement à l'espagnol, il disparaît dans un relatif isolement et avec un statut de poète franco-graphe que la critique aura quelque mal à situer. Cette nouvelle édition, plus de trente ans après la première reprise de ses poèmes français, invite à reconsidérer une oeuvre d'une singulière et troublante modernité.
Paru le : 11/04/2025
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Alfredo Gangotena
Éditeur(s) :
Oncle d'Amérique
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Emilien Sermier - Préfacier : Emilien Sermier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9574976-3-8
EAN13 : 9782957497638
Reliure : Broché
Pages : XLIV-222
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 315 g