en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Consacré à l'écrivain belge C. Lejeune, l'ouvrage raconte la révolution poétique que mène l'auteure depuis 1963 à travers près de 20 livres de poésie, essais poétiques et théâtre. Elle développe sans relâche, sous une forme qui tient du journal de bord intellectuel, du pamphlet métaphysique et du livre d'heures profane, une réflexion qui conteste les fondements de la civilisation occidentale. ©Electre 2025
Claire Lejeune mène sa «révolution poétique» depuis 1963, à travers une vingtaine de livres (poésie, essais poétiques, théâtre). Venue de la poésie au sens courant du terme, elle développe sans relâche, de livre en livre, sous une forme qui n'appartient qu'à elle et qui tient du journal de bord intellectuel, du pamphlet métaphysique et du livre d'heures profane, une réflexion qui conteste les fondements suprêmes de notre civilisation. Parmi ses constantes, on trouve l'appel à une parole féminine, qui n'est pas réservée aux femmes, mais renvoie à des valeurs qui bousculent l'ordre patriarcal, dont elle démontre les complexes premiers, avant tout axés sur la peur.
Secrétaire permanente du Centre Interdisciplinaire d'Études philosophiques de l'Université de Mons-Hainaut, Claire Lejeune a fondé et dirige Les Carnets internationaux de symbolisme (1962) et Réseaux, Revue interdisciplinaire de philosophie morale et laïque (1965). Elle est membre de l'Académie royale de langue et littérature françaises de Belgique.
Paru le : 22/02/2006
Thématique : Etudes sur les œuvres poétiques
Auteur(s) : Auteur : Martine Renouprez
Éditeur(s) :
Ed. Luce Wilquin
Collection(s) : L'oeuvre en lumière
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782882532947
Reliure : Broché
Pages : 362
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 500 g