en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Evocation de la vie et des grands thèmes de la poésie d'Andrée Chédid. Née au Caire en 1920 et installée à Paris en 1946, elle intègre la culture orientale et occidentale dans ses poèmes. Elle unit également les générations en exprimant les incertitudes et les espoirs de la jeunesse. ©Electre 2025
Par-delà les mots
Elle sécrète la parole
En deçà du verbe
Elle questionne l'univers
Elle assemble les fragments
Du visage dispersé
Et désigne le mystère
Qui demeure entier.
Ces vers d'Andrée Chedid disent, avec simplicité, combien la poésie nous relie à la cadence du monde. Par le sentiment d'évidence qui en émane, ils nous font aussi sentir qu'il faut parfois être poète pour parler d'un poète. C'est le cas de Jacques Izoard qui rédigea, en 1977, pour les éditions Seghers, le premier livre consacré à Andrée Chedid.
Paru le : 07/05/2004
Thématique : Etudes sur les œuvres poétiques
Auteur(s) : Auteur : Jacques Izoard
Éditeur(s) :
Seghers
Collection(s) : Poètes d'aujourd'hui
Contributeur(s) : Auteur : Andrée Chedid
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782232122408
Reliure : Broché
Pages : 267
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 338 g