en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mettant en regard les méthodes d'inventaire du patrimoine culturel immatériel dans les systèmes éducatifs togolais et marocain avec celles expérimentées dans les Géoparcs Unesco en France, l'auteur met en évidence les disparités, les conflits de valeurs ou encore les difficultés qui se manifestent dans les transferts de modèles, et plaide en faveur de la valorisation des savoirs endogènes. ©Electre 2025
La place des savoirs locaux et du patrimoine culturel immatériel dans les systèmes éducatifs togolais et marocain
Les conférences internationales sur la promotion du patrimoine culturel ont reconnu la valeur pratique et épistémologique des savoirs locaux et du patrimoine culturel immatériel. Cependant, malgré cette reconnaissance internationale, leur place à l'école demeure marginale.
Ce travail de recherche identifie les appuis et les obstacles à l'intégration des savoirs locaux et du patrimoine culturel immatériel dans les systèmes éducatifs togolais et marocain. Pour ce faire, l'auteur examine les méthodes d'inventaires du patrimoine culturel immatériel expérimentées dans les Géoparcs UNESCO en France afin d'étudier la possibilité de leur transfert vers celui de M'goun au Maroc.
Son étude révèle l'existence de problèmes, de conflits de valeurs et de difficultés dans les transferts des modèles, en dépit des injonctions onusiennes qui promeuvent des transferts de valeurs sans en discuter ni les fondements, ni la légitimité, ni la faisabilité.
Son ouvrage est une contribution importante à la valorisation des savoirs endogènes et du patrimoine immatériel qui sont d'un apport de premier ordre dans la quête de solutions aux crises multiformes que connaît le monde contemporain.
Paru le : 27/02/2025
Thématique : Système éducatif
Auteur(s) : Auteur : Kuamivi Mawusi Wayikpo
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Etudes eurafricaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-50508-4
EAN13 : 9782336505084
Reliure : Broché
Pages : 274
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 420 g