en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers les 11 études rassemblées dans ce volume, les auteurs analysent et rendent hommage à l'oeuvre poétique de Katarina Frostenson. Une attention particulière est portée sur la manière dont la poétesse suédoise joue avec les sonorités en distendant les mots et les phrases. ©Electre 2025
L'oeuvre littéraire de Katarina Frostenson, membre de l'Académie suédoise, représente un événement crucial dans la littérature scandinave contemporaine. De ses premiers recueils de poèmes datant de la fin des années 1970, en passant par le recueil central Jons de 1992, jusqu'au dernier Flodtid (2011) - en tout plus de vingt ouvrages -, elle a exploré de nouvelles manières de plier et de distendre sa langue maternelle, pour la faire sonner d'une façon inouïe. Le présent volume contient, d'une part, un choix de ses poèmes, un texte poétologique, un libretto pour une messe, et, d'autre part, huit essais par des auteurs différents qui discutent son oeuvre. Le présent ouvrage constitue la première grande présentation de Frostenson pour un public extra-nordique.
Paru le : 16/09/2013
Thématique : Etudes sur les œuvres poétiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ed. du Cygne
Collection(s) : Portraits littéraires
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jad Hatem - Directeur de publication : Hans Ruin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84924-330-5
EAN13 : 9782849243305
Reliure : Broché
Pages : 244
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 300 g