en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur s'attache à décrire certains traits significatifs du champ culturel en se fondant sur la littérature scientifique mêlant observations, expériences et connaissance du management des hommes et des organisations. Il tente ainsi de savoir si la culture peut ou non permettre de repenser la gestion et sauver une société en crise. Il met en évidence un nouveau leadership culturel supranational. ©Electre 2025
La culture peut-elle sauver le monde ?
Le nerf de la paix
Le livre pionnier du genre présente cette particularité de relier la culture à la paix dans le monde. Il se pose la question de savoir si la culture peut contribuer à repenser la gestion et sauver une société en crise. L'intérêt pour le lecteur est de montrer que la culture n'est pas une partie du probable du monde, mais une solution du problème de management de la planète.
Cet ouvrage apporte au lecteur un éclairage sur la finalité de la culture et sur son sens d'acceptation de vivre ensemble sur la planète Terre. La culture ne fait pas partie seulement de la vie d'une entreprise ou d'une organisation, mais c'est la vie même de l'organisation. Les personnes naissent en effet avec une culture et meurent avec leur culture. Le livre basé sur une littérature scientifique croisée, des observations de terrain, et des expériences de management, révèle les limites des leaderships antérieurs, qui n'ont pas réussi à humaniser le monde. Fondé sur une intelligence culturelle, économique et artificielle, l'ouvrage ambitionne de répondre à la question posée. Il suggère l'émergence d'un nouveau type de leadership culturel supranational, en mesure de guérir la société malade de management et épargner la planète des crises conflictuelles interminables.
Paru le : 27/02/2025
Thématique : Management- Théories et généralités
Auteur(s) : Auteur : Driss Ferar
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Dynamiques d'entreprises
Contributeur(s) : Préfacier : Jacques Igalens
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-51655-4
EAN13 : 9782336516554
Reliure : Broché
Pages : 332
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 307 g