en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le peintre et graveur français relate son parcours, ses inspirations, ses envies, ses doutes, son processus de création ou encore ses croyances. Conversations réalisées à l'atelier de Reynès, de mars à octobre 2023. ©Electre 2025
Conversations dans l'atelier
Albert Woda, né à Nice en 1955, vit et travaille à Reynès dans les Pyrénées-Orientales. Peintre, graveur, élève de l'école de la Villa Thiole et de l'école des Arts décoratifs de la Villa Arson à Nice, il a enseigné la gravure à l'école des Beaux-Arts de Perpignan et à l'école Estienne à Paris. Encouragé par ses rencontres avec les poètes Jacques Lacarrière ou Salah Stétié, passionné d'édition typographique, il devient éditeur de livres d'artiste. Ces conversations évoquent son parcours, son inspiration, ses envies, ses doutes et ses croyances. Maître de la gravure en manière noire, il s'attache à faire paraître la lumière de la nuit, les échanges dans l'atelier révèlent au fil du processus de création, la quête d'une lueur existentielle dans son oeuvre comme dans sa vie.
Paru le : 31/03/2024
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Personne interviewée : Albert Woda Interviewer : Pascal Plat
Éditeur(s) :
Domens
Collection(s) : La belle inconnue
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35780-162-2
EAN13 : 9782357801622
Reliure : Broché
Pages : 160
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 220 g