en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fortement influencée par le philosophe du droit Hans Kelsen et sa doctrine du positivisme juridique, l'autrice propose une analyse de la norme juridique destinée à protéger les Etats de la propagation internationale des maladies. Elle axe sa réflexion sur la procédure de redressement de droit commun. ©Electre 2025
La procédure internationale de redressement selon le règlement sanitaire international
Très influencée par le plus célèbre philosophe du droit issu du rang des juristes Hans Kelsen et sa doctrine du positivisme juridique, Christine Diana Ngo Moussi Nsola voit dans l'application du Règlement sanitaire internationale (RSI 2005) une illustration parfaite de la norme juridique telle que perçue par le Maître viennois. Le présent ouvrage donne au lecteur l'occasion de découvrir cette pensée en essayant de faire ressortir l'idée d'un traitement des difficultés des entreprises relevant du domaine de la santé axée essentiellement sur la « procédure de redressement » de droit commun.
L'auteur y poursuit l'analyse de la norme juridique destinée à protéger les États de la propagation internationale des maladies, entamée dans le Plaidoyer contre la Pandémie, en l'approfondissant sur certains points, notamment la signification et la perception de ladite norme juridique.
À travers différents chapitres, l'auteur entraîne le lecteur dans cet univers où on perçoit dans l'ensemble des mesures et prescriptions du RSI (2005), l'organisation de procédures destinées à redresser les entreprises en difficulté.
Paru le : 16/01/2025
Thématique : Grands thèmes droit public
Auteur(s) : Auteur : Christine Diana Ngo Moussi Nsola
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Etudes africaines
Contributeur(s) : Préfacier : Louis Richard Njock
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-46519-7
EAN13 : 9782336465197
Reliure : Broché
Pages : 196
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 237 g