en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur le constitutionnalisme africain à travers le phénomène du coup d'état. L'auteur analyse ce mécanisme politique ainsi que ses conséquences sur l'ordre constitutionnel. ©Electre 2025
Constitutionnalisme et coups d'état en Afrique
Cas du Centrafrique
Le constitutionnalisme africain a été fragilisé par le non-respect des règles constitutionnelles et les coups d'État, phénomènes récurrents depuis les indépendances. Ces crises politiques ont marqué les décennies 1980,1990,2000 et sont réapparues depuis 2020. Contrairement à l'opinion de Raymond Carré de Malberg, les constitutionnalistes contemporains ne peuvent ignorer ces événements, tant ils bouleversent la pratique constitutionnelle. Le constitutionnaliste centrafricain Dominique Désiré Erenon analyse ce phénomène, en cherchant à le conceptualiser, identifier ses causes et évaluer ses conséquences sur les États.
Paru le : 06/03/2025
Thématique : Droit constitutionnel
Auteur(s) : Auteur : Dominique Désiré Erenon
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Etudes africaines
Contributeur(s) : Préfacier : Danièle Darlan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-50505-3
EAN13 : 9782336505053
Reliure : Broché
Pages : 231
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 279 g