en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issue d'une thèse, l'étude de la position de H. Zwingli concernant les sacrements, pas facile à tenir entre les anabaptistes, qui font figure d'anarchistes, et les luthériens, qui lui semblent trop proches de la position catholique sur l'eucharistie. Suite à son décès, c'est son successeur à Zurich, H. Bullinger, qui approfondit et précise sa position théologique sur les sacrements. ©Electre 2025
Zwingli & Bullinger
Quand la Réforme entre en Cène
Moins connu que Jean Calvin dans le protestantisme français, Huldrych Zwingli est pourtant un fondateur pour les Églises réformées. Sa position concernant les sacrements n'était pas facile à tenir, entre les anabaptistes qui faisaient figure d'anarchistes, et les luthériens qui lui semblaient trop proches de la position catholique sur l'eucharistie. Suite à son décès prématuré (en 1531), c'est Heinrich Bullinger, son successeur à Zurich, qui approfondira et précisera sa position théologique sur les sacrements, et parviendra, après de longs échanges et des rencontres personnelles avec Calvin, à l'affirmation d'une théologie réformée des sacrements pleinement protestante et pourtant distincte de la position luthérienne, formalisée en 1549 dans l'Accord de Zurich. Paul Sanders nous livre ici une version grand public remarquablement claire de sa thèse de doctorat, ouvrant la collection « Comprendre » des Éditions La Cause de la plus belle des manières qui soit.
Paru le : 01/09/2023
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Paul Sanders
Éditeur(s) :
La cause
Collection(s) : Comprendre
Contributeur(s) : Préfacier : Pierre-Olivier Léchot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87657-145-7
EAN13 : 9782876571457
Reliure : Broché
Pages : 248
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 0 g