en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Parue initialement en 1943 et légèrement remaniée en 1949, une réflexion sur le regard porté sur la nudité, des revues de music-hall à la statuaire grecque, en passant par le cadre intime et les mannequins de grands magasins. ©Electre 2025
En 1906, Colette se faisait objet de scandale en apparaissant nue sur la scène de l'Olympia, lors d'une représentation théâtrale. Plus de trente ans après, alors que les corps dévoilés se sont banalisés dans les salles de spectacle, elle analyse notre regard sur la nudité, des revues de music-hall à la statuaire grecque, en passant par le cadre intime ou les mannequins de grands magasins.
Au travers des souvenirs de ses années de bohème ou de réminiscences livresques, elle juge de l'évolution des normes esthétiques, de notre rapport à l'obscène ou de la froideur parfois anti-érotique de l'exhibition d'un corps parfait - avec l'acuité et l'élégante légèreté qu'on lui connaît.
Paru le : 15/02/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Colette
Éditeur(s) :
Ed. Sillage
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38141-076-0
EAN13 : 9782381410760
Reliure : Broché
Pages : 52
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 48 g