en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issues d'un colloque tenu à Lanvéoc-Poulmic en 2017, ces contributions explorent les correspondances écrites lors de conflits européens depuis le XVIIIe siècle jusqu'au milieu du XXe siècle, dans une perspective littéraire, diachronique et comparatiste. ©Electre 2025
À l'heure où le spectre de la guerre revient sur l'Europe, les correspondances écrites lors des conflits passés résonnent particulièrement. Dans cet ouvrage, elles font l'objet d'une approche renouvelée par une perspective à la fois littéraire, diachronique et comparatiste, qui vise à en saisir les traits intemporels et les mutations, à travers une époque longue et un espace large, tous deux matriciels.
La période qui s'étend des prémices de la Révolution française au milieu du XXe siècle a vu s'affirmer l'individu, quand se séparent sphères publique et privée, et se déployer des mouvements puissants qui ont modelé notre monde : la massification de l'écriture et de l'éducation, l'idée de nation et de patriotisme, la remise en question croissante des jougs politiques et idéologiques, le passage à la guerre moderne.
À travers le regard des Européens sur la guerre s'ébauche une cohérence, au-delà de l'altérité, dans un jeu d'occultation et de dévoilement de l'intime.
Paru le : 04/11/2024
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
PIE-Peter Lang
Collection(s) : Comparatisme et société
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Sandra Cureau - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Anne Debrosse - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Camille Kerbaol - Préfacier : Camille Kerbaol
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87574-826-3
EAN13 : 9782875748263
Reliure : Broché
Pages : 434
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 0 g