en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le cinéaste espagnol, cinq fois sélectionné au festival de Cannes, évoque sa vision de l'écriture cinématographique. ©Electre 2025
« L'on fait à présent un usage indiscriminé des termes « cinéma » et « cinématographie ». Se disent cinéastes des gens qui tournent en vidéo numérique - ils appellent ça cinéma numérique - toute sorte d'oeuvres audiovisuelles. Ce qu'ils font n'a rien à voir avec ce que je fais. Le choix du matériel est ce qui distingue, en art, un peintre d'un sculpteur, par exemple. Le terme cinéma ne correspond plus à l'activité artistique que je mène. Le terme cinéaste n'est plus un qualificatif susceptible de me caractériser. À défaut d'autres termes, le meilleur pour me désigner serait celui de celluloïdiste. »
Paru le : 03/03/2025
Thématique : Ecrits sur le cinéma
Auteur(s) : Auteur : Jaime Rosales
Éditeur(s) :
Ed. Libel
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : François Géal
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-491924-57-7
EAN13 : 9782491924577
Reliure : Broché
Pages : 111
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 500 g