en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce troisième recueil de poèmes élaboré a pour thème l'infini dans l'amour et la quête de soi. Il s'agit d'un véritable voyage intérieur. ©Electre 2025
Une quête de soi et du sens de l'existence se conjugue dans ce recueil à celle d'une perception en incessant éveil. Ce sont «Voyages» où «ni le départ ni l'arrivée ne comptent» mais où l'intermédiaire, ce «Champ sans limite» de l'amour peut s'inscrire, affirmé, questionné, revisité dans l'espace infini de l'instant d'écriture-vie.
Les images jaillissent, tantôt éclats, tantôt songes plaçant le lecteur au coeur d'une immensité fragile et dense aux limites sans cesse éloignées comme est mouvement le rythme sonore des «mots qui s'aiment» selon l'expression chère à Bachelard.
«Dédicaces» appartient sous une forme cohérente avec l'ensemble du recueil à des moments d'attention aiguë lors de lectures de poèmes ou d'écoute de présentations d'oeuvres comme celle de Guillevic au CCIC à Cerisy-la-Salle en 1979.
«Un Champ sans limite», troisième recueil de poèmes de Thérèse Dufresne est écrit entre 1978 et 1988. Quelques-uns de ces poèmes ont été lus par leur auteure à l'occasion du colloque Clancier, Guillevic, Tortel au CCIC. L'oeuvre poétique de Thérèse Dufresne s'affirme de voyages en «déambulations» où «le spectacle est perpétuellement dépassé et l'horizon repoussé». Cette affirmation de Jean L'Anselme (janv. 2001) relative à de «De hautes tensions» amorce ici sa vérité.
Paru le : 16/03/2004
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Thérèse Dufresne
Éditeur(s) :
Editinter
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915228335
Reliure : Broché
Pages : 47
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 200 g