en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De la fin du XVIIIe siècle jusqu'au Second Empire, une culture politique sur la question d'Orient prend son essor en France. L'étude montre comment la manière dont elle s'exprime au moment des différentes crises secouant l'Empire ottoman façonne un espace public, recoupant les débats politiques nationaux. ©Electre 2025
De la fin du XVIIIe siècle jusqu'au Second Empire, une culture politique sur la Question d'Orient s'exprima en France au moment de différentes crises secouant l'Empire ottoman, de la campagne d'Égypte (1798-1801) jusqu'à l'expédition du Liban (1860-1861). Des récits de voyage, des brochures ou des ouvrages historiques forgèrent le concept de Question d'Orient, tout en tentant d'influencer les décisions gouvernementales. Ces écrits éveillèrent l'intérêt de la société française, qui le manifesta lors de campagnes de souscription et de manifestations de liesse ou de colère lors de victoires militaires ou d'échecs diplomatiques. Ces différentes formes de politisation façonnèrent un espace public, recoupant les débats politiques nationaux.
Paru le : 02/04/2025
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Jean-François Figeac
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Les Méditerranées
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-17330-4
EAN13 : 9782406173304
Reliure : Broché
Pages : 1138
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 5.0 cm
Poids: 1334 g