en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une compilation d'analyses d'étude de différents cas cliniques afin de mieux comprendre le fonctionnement psychique des pédophiles et aider le thérapeute à choisir l'intervention la plus adaptée pour éviter les récidives. Cette édition est à jour des évolutions de l'expérience clinique, mais aussi du contexte culturel où se répandent les formes de pédophilie, notamment par les voies virtuelles. ©Electre 2025
Pédophilie et psychanalyse
Figures et parcours de soins
Un coeur d'enfant dans le corps et dans l'esprit d'un adulte : c'est ainsi que se décrivent eux-mêmes les pédophiles, se référant parfois à l'étymologie pour exprimer le caractère licite de leur « amour des enfants ». Des enfants en réalité fantasmes en tant qu'êtres adultisés, sans consistance émotionnelle autonome. Les pédophiles sont conscients de la réprobation sociale d'un tel « amour » qui corrompt et outrage son propre objet, qui peut aboutir à des issues extrêmes, mais ils en vivent généralement la dynamique interne sur un mode a-conflictuel et égosyntonique qui réussit à occulter le total manque d'empathie envers les victimes de leurs conduites maltraitantes.
Face à ce tableau pervers d'éros et de destructivité, il incombe aux soignants - psychiatres, psychanalystes, psychothérapeutes - avant tout de reconnaître de divers points de vue le polymorphisme des organisations mentales qui les structurent : c'est le premier acte d'un parcours thérapeutique accidenté et perturbant, en partie par ses lourds effets contre-transférentiels. S'aventurer dans les aires clandestines de la pensée pédophile et finalement décomposer une entité fourre-tout héritée de la criminologie du 19e siècle encore présente aujourd'hui dans la littérature spécialisée, est l'intérêt principal de ce livre.
Après la première édition, traduite en six langues et devenue le texte de référence internationale pour les études sur les pédophilies, désormais admises comme plurielles, la nouvelle édition est mise à jour, tant en ce qui concerne l'expérience clinique que l'analyse du contexte culturel où ces diverses formes se répandent par les nouvelles voies virtuelles, mais aussi par le dépassement progressif des anciennes omertas.
Paru le : 30/01/2025
Thématique : Troubles du comportement - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Cosimo Schinaia
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Francesco Barale - Traducteur : Adélaïde Cazali - Traducteur : Laura Cecotti-Stievenard - Traducteur : Jacqueline Dinimant - Traducteur : Gilbert Dinimant
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-47751-0
EAN13 : 9782336477510
Reliure : Broché
Pages : 455
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 690 g