en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poèmes de G. Carducci (1835-1907) qui abordent les combats pour la liberté, les atrocités de l'histoire, tout en exprimant sentiments et émotions. ©Electre 2025
Cultures d'Europe
Beaucoup de génies, qui ont su pourtant incarner toute une époque, traversent un très long purgatoire, dû en grande partie aux changements de mentalité, aux vicissitudes de l'Histoire, aux évolutions de la pensée et du style. Carducci en est un exemple probant, lui qui n'est plus guère lu en Italie et dont le nom même est quasiment inconnu en France. Aujourd'hui, un siècle après sa mort, le temps est peut-être venu de lui rendre justice et d'aborder sans prévention un poète couronné en 1906 par le Prix Nobel de Littérature et qui demeure une des quelques grandes voix poétiques du XIXe siècle italien.
Paru le : 21/06/2008
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Giosuè Carducci
Éditeur(s) :
A. Zurfluh
Cahiers bleus-Librairie bleue
Collection(s) : Cultures d'Europe
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Claude Dandréa
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87750-111-8
EAN13 : 9782877501118
Reliure : Broché
Pages : 181
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 240 g