en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
1956, en Hongrie. Alors que les étudiants se révoltent contre le gouvernement communiste, Imre voit son monde s'écrouler. Les affres de la Seconde Guerre mondiale ressurgissent dans la tête de ce Juif, qui a déjà tant perdu. Durant sept jours, il se demande s'il doit rester ou fuir le pays. A reçu la mention spéciale du Prix littéraire chênois 2019. Premier roman. ©Electre 2025
L'anatomie d'une décision
Roman
Imre ne mangeait plus d'oranges depuis qu'il n'en obtenait qu'une ou deux à Noël, et encore lui fallait-il jouer de ses contacts auprès des chefs de rayon. Avant, ils disposaient de corbeilles entières pendant toute l'année. « Une seule orange, c'est pire que pas d'oranges ! » avait-il tristement répondu l'une des fois où sa femme et son fils l'avaient encouragé à déguster le fruit avec eux. Le ski et les oranges étaient donc devenus des plaisirs lointains et inaccessibles. Il n'osait même pas imaginer combien il y avait de broutilles semblables, des broutilles de son quotidien d'avant-guerre qu'il avait presque déjà oubliées. Peut-être valait-il mieux après tout.
Dans la ville hongroise de Zalaegerszeg, en octobre 1956, Imre voit son petit monde frémir. Tandis que les étudiants s'insurgent contre le gouvernement communiste à Budapest, déboulonnent les statues et se prennent à rêver un pays dans lequel tous seraient enfin égaux et libres, les affres de la Deuxième Guerre mondiale ressurgissent dans la tête de ce Juif, qui a déjà tant perdu. Durant sept jours, l'incertitude s'installe face à un dilemme cruel : rester ou fuir ? Ce roman percutant vibre en suivant les doutes d'Imre et des membres de sa famille.
Paru le : 01/09/2021
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Anna Szücs
Éditeur(s) :
Ed. de l'Encre fraîche
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9701299-7-4
EAN13 : 9782970129974
Reliure : Broché
Pages : 161
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 0 g