en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Survivante du ghetto de Varsovie, R. Auerbach a consacré sa vie à rassembler des documents et collecter des témoignages sur les crimes nazis et l'extermination des juifs d'Europe pendant la Seconde Guerre mondiale. Ce recueil rassemble son Journal du ghetto écrit entre 1941 et 1942, des textes écrits alors qu'elle vivait cachée à Varsovie ainsi que d'autres datant d'après-guerre. ©Electre 2025
Rachel Auerbach (1899-1976)
Les écrits de Rachel Auerbach, qui est à la fois rescapée de la Shoah et historienne de celle-ci, constituent une source de premier plan sur le ghetto de Varsovie et de Treblinka. Cet ouvrage met à disposition des lecteurs francophones son Journal du ghetto, écrit entre 1941 et 1942, et un ensemble de textes inédits ou très difficilement accessibles : des textes composés pendant et après les grandes déportations de l'été 1942 dans le ghetto de Varsovie, des écrits rédigés lorsque l'écrivaine vivait cachée dans Varsovie et des textes écrits dans l'immédiate après-guerre, dont la postérité n'est plus à démontrer.
Lecture indispensable pour toute personne intéressée par la Shoah, ces textes sont aussi des oeuvres littéraires. L'écriture de Rachel Auerbach est en effet puissante. Profondément influencée par le cinéma, elle articule le plus intime de l'expérience vécue à une observation aiguë du monde extérieur. C'est l'oeuvre, injustement méconnue en français, d'une grande femme de lettres.
La version polonaise de cet ouvrage a valu à son auteur le prix du Livre d'histoire du magazine Polityka.
Paru le : 17/04/2025
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Rachel Auerbach
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Strasbourg
Collection(s) : Histoire, mémoire, témoignage
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Karolina Szymaniak - Traducteur : Alexandre Dayet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-344-0253-3
EAN13 : 9791034402533
Reliure : Broché
Pages : 340
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 416 g