en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai dans lequel l'auteur met en garde contre les Big Tech. Il propose des voies d'action politiques ainsi que techniques pour lutter contre les plateformes monopolistiques et démanteler le contrôle que les grandes entreprises ont sur les vies numériques des citoyens. ©Electre 2025
Le rapt d'internet
Manuel de déconstruction des Big Tech, ou comment récupérer les moyens de production numériques
Ceci est un livre pour les personnes qui veulent détruire les Big Tech.
Ce n'est pas un livre pour les personnes qui veulent dompter les Big Tech. Il est impossible de les réformer.
Ce n'est pas non plus un livre pour les personnes qui veulent se débarrasser des technologies à proprement parler. Les technologies ne posent pas de problème en soi. Arrêtons de réfléchir à ce que font les technologies. Réfléchissons plutôt à qui elles le font et pour qui elles le font.
C'est un livre qui s'intéresse à ce que les Big Tech craignent le plus : une technologie qui serait dans les mains et au service des personnes qui l'utilisent.
Comment se fait-il qu'avec des machines universelles telles que les ordinateurs, nous nous retrouvions enfermés dans les jardins clos des plateformes monopolistiques ? Cory Doctorow nous propose des voies d'action politiques et techniques : développer les lois antitrust et promouvoir l'interopérabilité, pour diminuer les coûts de sortie et conserver nos relations. C'est la plus grande crainte des monopoles, qui doivent alors améliorer le service à leurs usagers sous peine de décrépitude. Tous leurs avocats et lobbyistes n'y pourront rien, et elles ne pourront plus acheter leurs concurrents pour garder leur position de pouvoir.
Un manuel pour désintégrer les Big tech écrit avec verve et passion et qui se lit comme un roman tout en apportant de nombreuses informations et outils pour comprendre le monde numérique.
Paru le : 05/02/2025
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Cory Doctorow
Éditeur(s) :
C & F éditions
Collection(s) : Société numérique
Contributeur(s) : Traducteur : Anne Lemoine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37662-092-1
EAN13 : 9782376620921
Reliure : Broché
Pages : 237
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 320 g