en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans cet essai, l'auteur cherche à démontrer que l'histoire de la naissance de l'islam présentée par les autorités officielles de cette religion ne tient plus face aux découvertes qui prouveraient notamment que La Mecque n'existait pas à l'époque du prophète. Il défend l'idée selon laquelle ce troisième monothéisme provient de la secte chrétienne des Nazaréens, des juifs convertis au Ier siècle. ©Electre 2025
L'empreinte du passé est indélébile. Ni le temps ni les hommes ne peuvent l'effacer.
Le texte du Coran est-il l'oeuvre d'une improvisation sortie de nulle part ou s'inscrit-il dans la continuité des écrits religieux qui l'ont précédé : La Torah et l'Evangile ?
L'histoire de la naissance de cette religion telle que nous la présente l'Islam officiel est-elle encore crédible de nos jours après les découvertes qui prouvent notamment que la Mecque n'existait pas du temps du « prophète Muhammad » ? Malgré toutes les révélations des découvertes apportées depuis le début du 20ème siècle, l'Islam officiel continue d'occulter la vérité et refuse de reconnaître que ce troisième monothéisme s'inscrit en réalité dans le prolongement de la secte chrétienne hérétique des Nazaréens, ces Juifs convertis au Christianisme dès le premier siècle mais qui ne reconnaissaient pas la nature divine de Jésus dont Saint Jérôme écrit en 404 à saint Augustin à leurs propos : « Tandis qu'ils veulent tout ensemble être Juifs et Chrétiens, ces hérétiques ne sont ni Juifs ni Chrétiens ». Propos prémonitoires : Ils seront Musulmans.
Au cours des trois premiers siècles qui ont suivi la naissance de l'Islam l'histoire a été réécrite patiemment et méthodiquement par les scribes des califes umayyades puis abbassides en vue de dissimuler toutes les traces qui attestaient des racines judéo-chrétiennes de l'Islam. Un véritable travail de terre brûlée qui a altéré la biographie de Muhammad et tronqué la véritable histoire de la naissance de l'Islam.
Paru le : 07/01/2025
Thématique : Islam - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Victor Waltzer
Éditeur(s) :
Godefroy de Bouillon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84191-448-7
EAN13 : 9782841914487
Reliure : Broché
Pages : 286
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 470 g