en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Luis, un homme en fuite, se réfugie sur une île qu'il croit déserte. Une villa immense la domine, dont les sous-sols renferment une machine étonnante. Il découvre plus tard des estivants, réunis par un certain Morel, qui participent à une fête dont le rituel semble se reproduire à l'infini. ©Electre 2025
L'invention de Morel
Le chef-d'oeuvre de Bioy Casares.
Parfois, on pense trouver refuge, alors que le cauchemar ne fait que commencer.
C'est ce dont Luis a fait l'expérience, le jour où il a débarqué sur une plage en apparence déserte, après avoir échappé à la police à coups de rame désespérés. Alors qu'il pensait avoir trouvé refuge sur une île inhabitée, ses explorations lui dévoilent en réalité un lieu étrange, dominé par une villa à la fois somptueuse et inquiétante. Il y découvre d'autres hommes et femmes, avec lesquels aucune communication n'est possible, tant ils sont plongés dans les scènes du quotidien qu'ils répètent inlassablement, chaque semaine, sans lui prêter attention. Sont-ils fous ou bien le dénommé Morel, qui les a réunis, a-t-il quelque chose à voir avec ces étranges comportements ?
Paru le : 20/03/2025
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Adolfo Bioy Casares
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Pavillons poche
Contributeur(s) : Préfacier : J.M.G. Le Clézio - Traducteur : Armand Pierhal
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-221-28073-7
EAN13 : 9782221280737
Reliure : Broché
Pages : 160
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 100 g