en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une synthèse sur la théorie du rythme, un paradigme permettant une connaissance du monde libérée du concept du métron imposé depuis deux millénaires. Après un historique de l'usage du concept de rhuthmos, l'auteur appelle à un renouveau de la rythmanalyse, conçue par Bachelard et Lefebvre, adaptée au XXIe siècle afin d'en éclairer les enjeux artistiques, éthiques et politiques. ©Electre 2025
Rhuthmos
Cet essai cherche à ouvrir la voie vers une rhuthmologie, c'est-à-dire une théorie du rythme qui libère ce dernier de la domination bimillénaire du métron et le refonde sur le concept de rhuthmos, de manière de fluer, tel qu'il est réapparu sporadiquement depuis le XVIIe siècle en Occident sur les traces oubliées de Démocrite et d'Aristote.
Cette nouvelle théorie du rythme devrait permettre de rénover la rythmanalyse, conçue par Bachelard et Lefebvre dans une période aujourd'hui disparue, en l'adaptant au nouveau monde fluide dans lequel nous sommes entrés à la fin du siècle dernier. Autrement dit, elle devrait permettre d'en faire une rhuthmanalyse.
Paru le : 07/02/2025
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Pascal Michon
Éditeur(s) :
Rhuthmos
Collection(s) : Essais
Série(s) : Rhuthmologie
ISBN : 979-10-95155-41-6
EAN13 : 9791095155416
Reliure : Broché
Pages : 248
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 0 g