en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mêlant histoire, commentaire d'actualité, anthropologie et réflexion philosophique, l'auteur donne des clés de compréhension de la décadence et du déclassement que subit, selon lui, le monde occidental depuis plusieurs décennies. ©Electre 2025
Après la parution de son premier ouvrage aux éditions Godefroy de Bouillon, Du Ciel à la Terre, métamorphoses égalitaires, Franck Martini retrouve son lectorat avec son dernier essai La civilisation du néant, Commentaires sur l'effondrement en cours.
Dans ce livre dont la brièveté et l'accessibilité ne retirent rien à la consistance du raisonnement, l'auteur se propose de disséquer la réalité de notre époque, offrant ainsi au public différents éléments de compréhension profonde de la décadence et du déclassement que subit depuis plusieurs décennies le monde occidental.
Mêlant l'Histoire au commentaire d'actualité, l'anthropologie à la réflexion philosophique, l'auteur nous permet d'entrevoir l'avenir de nos sociétés modernes avec davantage de clarté et de lucidité, tout en posant les fondations d'une éthique de la résistance.
Paru le : 27/09/2024
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Franck Martini
Éditeur(s) :
Godefroy de Bouillon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84191-444-9
EAN13 : 9782841914449
Reliure : Broché
Pages : 230
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 300 g