en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure a écrit ces poèmes de 1982 à 1984, après une période de silence (1974-1981), à travers lesquels elle rend hommage à la mémoire de sa mère. ©Electre 2025
Silvaine Arabo a publié à ce jour 25 recueils de poèmes (Editinter, La Bartavelle-Editeur, Collection du Club des Poètes, Encres Vives, Guy Chambelland...), trois recueils de Réflexions et Aphorismes et deux essais.
Ses textes ont paru dans de nombreuses revues, tant françaises (L'Arbre à Paroles, Arpa, Jointure, Jalons, Résurrection, Poésie/première, Phréatique, entre autres) qu'étrangères (Canada, Roumanie, Inde). Elle apparaît dans une dizaine d'anthologies.
En 1997 elle a créé sur Internet le site Poésie d'hier et d'aujourd'hui :
http://membres.lycos.fr/mirra/
et, en 2001, la revue «de poésie, d'art et de réflexion» : Saraswati. Silvaine Arabo conduit parallèlement un travail de plasticienne et a exposé à Paris, en province et à l'étranger (Chine, Japon) où elle a remporté plusieurs Prix d'honneur pour ses oeuvres.
Jean Rousselot évoque la poésie de Silvaine Arabo «...dont le Souffle, écrit-il, transcende les mots, les idées et les choses d'ici.»
Pour Jean-Pierre Rosnay, éditeur et poète :
«Silvaine Arabo est assurément l'une des plus belles et hautes voix de la poésie actuelle.»
Et pour Jean-Marcel Lefebvre, poète et critique :
«Rares sont les poètes contemporains qui font preuve d'un souffle aussi porteur que celui de Silvaine Arabo... On pense à du Saint-John Perse révisé par Jean Grosjean.»
Je sens bien que Tu es en moi Ce veilleur de quart qui dérive la houle Vers la profusion bleue du givre, L'été, pure radiance des fruits, Emergence instantanée des plus lourds désirs Rayonnement dur de la pierre
Dans son scintillement secret...
Silvaine Arabo, extrait de Shakti
Paru le : 20/01/2010
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Silvaine Arabo
Éditeur(s) :
Ed. de l'Atlantique
Collection(s) : Phoïbos
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35845-026-3
EAN13 : 9782358450263
Reliure : Broché
Pages : 138
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 0 g